Dan Held, de Kraken, explique pourquoi le bitcoin pourrait être au début du super cycle jusqu’à 1 000 000

4. Januar 2021

Dan Held, responsable de la croissance de la bourse de cryptage Kraken, explique pourquoi il pense que l’actuelle hausse de Bitcoin pourrait faire partie d’un super cycle qui porterait la cryptocouronne jusqu’à un million de dollars.

Dans une vidéo récente, le vétéran de la cryptographie analyse le succès de Bitcoin et la rapide appréciation de son prix.

Held souligne que le fondateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, pensait à l’origine que la nature spéculative de Bitcoin serait la caractéristique clé qui l’aiderait à se développer. Held cite Satoshi et compare la vision du créateur à celle d’un phénomène de marketing traditionnel connu sous le nom de „boucle de rétroaction virale“, dans laquelle le contenu tire sa valeur simplement du nombre de personnes qui s’y intéressent.

J’ai l’impression que beaucoup de gens regardent le marché et se disent : „Oh, eh bien Bitcoin aura juste un cycle typique“. Je pense qu’il y a une tonne de raisons différentes pour lesquelles ce ne sera pas le cas… Satoshi émet en fait l’hypothèse que la spéculation conduirait à la création et à l’adoption de Bitcoin…

Par exemple, Satoshi dit : „Plus le nombre d’utilisateurs augmente, plus la valeur de la pièce augmente. Elle a le potentiel d’une boucle de rétroaction positive ; plus le nombre d’utilisateurs augmente, plus la valeur augmente, ce qui pourrait inciter davantage d’utilisateurs à profiter de la valeur croissante“. Il a écrit cela avant que Bitcoin ne vaille ne serait-ce qu’un centime… On peut le constater au fil du temps. Les pointillés des événements de réduction de moitié et nous voyons ces bulles spéculatives se produire et nous émettons l’hypothèse qu’elles sont dues à une réduction de l’offre et à une augmentation de la demande…

Dans le sens traditionnel du marketing, cela s’appelle une boucle de rétroaction virale… Une boucle de rétroaction virale est [lorsque] quelqu’un découvre un élément de contenu, disons que vous voyez une vidéo de chien drôle qui est associée à un site Web, et vous allez sur le site Web pour l’essayer, vous y trouvez de la valeur et vous le partagez ensuite avec vos amis…

Satoshi l’a compris et il l’a transformé en argent. Il a compris qu’il pouvait créer une boucle de rétroaction virale sur le seul prix. Au fur et à mesure que le prix augmente, les gens en prennent conscience, et d’autres personnes achètent en s’attendant à ce que le prix augmente et en parlent à leurs amis“.

L’ancien dirigeant d’Uber affirme que la pandémie de Covid-19 a fourni les circonstances macroéconomiques parfaites pour que Bitcoin montre sa valeur.

„Ce qui est vraiment unique dans ce cycle, et j’ai connu tous les autres cycles… celui-ci est très différent. Jamais auparavant il n’a eu des fondamentaux aussi solides dans un contexte macroéconomique qui met en évidence exactement pourquoi il est nécessaire…

Jamais auparavant nous n’avions vu de tels ratios de PIB néerlandais. Jamais auparavant nous n’avons vu l’inflation aussi élevée. C’est vraiment sans précédent. C’est ce qui est si intéressant que les gens ne pensent pas qu’ils ont besoin de bitcoin jusqu’à ce que ce moment se produise, lorsqu’ils sont ébranlés par leur réalité et qu’ils se disent : „Oh, je comprends pourquoi les bitcoins sont précieux“. Tout comme l’assurance contre les tremblements de terre. La plupart des gens ne pensent pas à souscrire une assurance contre les tremblements de terre avant qu’un tremblement de terre ne se produise… Et Bitcoin est exactement comme ça, c’est une assurance contre l’argent et la dévaluation de l’argent par les gouvernements et le manque de confiance des banques“.

Selon M. Held, les institutions comprennent enfin la valeur de Bitcoin et entrent sur le marché, préparant le terrain pour un super cycle.

„Covid a donc apporté l’attention et la valeur de Bitcoin et l’a rendu vraiment évident pour le monde. Et à cause de cela, un nouveau participant est entré, les institutions… Les institutions post-Covid étaient à la recherche d’une réserve de valeur sûre. Vous avez 18 billions de dollars de dette souveraine à rendement négatif et Bitcoin offre une valeur tellement plus grande que l’or… Ces institutions gèrent plus de 100 billions de dollars…

Que va-t-il se passer en 2021 et 2022 quand on pourra acheter des bitcoins partout : dans toutes les banques, dans toutes les maisons de courtage. Tous les achats et la demande de bitcoin se feront sur le marché. Vous obtenez donc les institutions et les détaillants qui vont injecter des billions de dollars dans le bitcoin au cours des deux prochaines années. Et c’est pourquoi je pense que c’est un super cycle. Que se passe-t-il lorsque la propriété des bitcoins passe de 0,01% du monde à 1% ? Une augmentation de 100 fois. Le prix évoluera bien plus que cela“.

#Partnerschaft